Trafic visiteurs – Centres commerciaux à Abidjan

Trafic visiteurs – Centres commerciaux à Abidjan

Le réseau de centre commercial d’Abidjan, la capitale économique Ivoirienne continu de s’étoffer ces dernières années avec l’ouverture d’un huitième centre commercial baptisé Cosmos Yopougon, du nom de la plus grande commune populaire et industrielle du pays, avec plus d’un million d’habitants.


Afin de rester compétitifs, les grandes marques telles que (Casino, Aldo, Mango, Hugo, Guess, Levi’s, Celio, Bata, Librairie de France, City Sport, Yves Rocher, Wrangler,Maybelline, Inglot, MTN,Orange, Moov, SIB, BICICI, Kiabi…) avant-gardistes, examinent de plus près les performances des centres commerciaux à Abidjan et utilisent de plus en plus le comptage des visiteurs.


Les questions d’emplacements stratégiques avec nos données sur les visiteurs sont considérées comme l’une des sources d’informations les plus importantes disponibles pour le commerce au sein de ces centres commerciaux et suscitent de plus en plus un intérêt croissant.


Nos comptages réguliers basés sur une méthode traditionnelle de mesure de la performance des centres commerciaux à Abidjan consistent à calculer pendant les jours stables (mercredi) et jours d’affluences (samedi) le :
– Trafic : nombre de personnes qui ont visité le centre commercial
– Taux d’observation par sexe
– Taux d’observation par tranche d’âge
– Heures d’affluences
– …

Recensement des points de ventes « Produits cosmétiques » à Abidjan