Etude Ethnographique et IDIs Communautés Agricoles Côte d’Ivoire

Etude Ethnographique et IDIs  Communautés Agricoles Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de fèves de cacao, avec une production moyenne annuelle de 1.200.000 tonnes, soit 41 % de l’offre mondiale.

Notre étude à travers plusieurs méthodes de recherche utilisant des approches qualitatives et quantitatives telles que des entretiens et des immersions avait pour but de comprendre la vie quotidienne des producteurs de cacao, leurs réalités, leurs priorités, leurs défis etc.

Notre équipe à passé plus de 4 mois d’immersion avec les producteurs de cacao. Ces immersions ont été effectuées au sein des communautés agricoles des principales régions de production de cacao du pays. Le projet comprenait également des entretiens avec des experts du secteur du cacao, des institutions et des ONG à Abidjan.

Les informations recueillies durant cette étude, aideront à travailler avec chaque acteur, les producteurs de cacao et leurs familles, afin de concevoir et mettre en œuvre des solutions plus transformatrices et efficaces assurant un approvisionnement durable de cacao pour le bien être de chaque acteur de la chaine de valeur.

Enquête de satisfaction client – Banque Côte d’Ivoire Retail Audit – Pièces détachées automobiles à Abidjan